Le CDMO propose une documentation spécialisée pour les étudiants du Master II Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques et pour les quelques dizaines d'étudiants en thèse de doctorat. Ce M2DSAMO  a fonctionné en coopération avec l'Ecole Nationale de la Sécurité et de l'Administration (ENSAM) dans le cadre de la formation de ses inspecteurs et administrateurs, avant que cette école ne soit transférée au Havre. 
Ce master 2 Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques (mention Droit des affaires) fonctionne en coopération avec l'Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d'Abidjan, le Centre Trainmar de Dakar et l'Ecole Nationale Supérieure maritime (ENSM). Les objectifs, modalités d'admission, enseignements et calendrier sont ici accessibles en téléchargement. Cette formation est présentée en termes de compétences dans la fiche RNCP.

Le Master 1 Droit maritime (mention Droit des affaires) est la première des deux années du Master droit maritime. Cette première année permettra aux étudiant.e.s de se familiariser aux problématiques juridiques liées à la mer et aux transports, tout en approfondissant leurs acquis dans les matières généralistes issues à la fois du droit privé, du droit public, et du droit international. Il ouvre en septembre 2022. L’accès est sélectif sur dossier pour les candidats titulaires d’une licence obtenue dans une université française.
Néanmoins, la licence attendue est la licence en droit. Sans licence, les autres candidatures seront soumises à la procédure de validation d’acquis + candidature (ex : école de commerce, management...). Programme.

L'ensemble du master relève de la coordination de Mme Caroline DEVAUX

Les membres du CDMO interviennent dans d'autres formations interdisciplinaires, dont le master Géographie, aménagement, environnement et développement, Parcours GAEM, Géographie et Aménagement des Espaces Maritimes, à Nantes.