• Du 23 octobre 2020 au 12 juillet 2021
    Campus Centre Loire

Prix de thèse 2021 (Sciences humaines et/ou sociales) de l'Académie de Marine pour la thèse de doctorat en droit, soutenue par M. Alain KONLAC, "L'assurance responsabilité civile des armateurs et la mutualisation des risques : L'activité et les mécanismes de couverture des P & I Clubs", le vendredi 23 octobre 2020.

En juillet 2021, M. Alain KONLAC a obtenu le Prix de thèse 2021 (Sciences humaines et/ou sociales) de l'Académie de Marine.

Soutenance de la thèse de doctorat en Droit présentée par Monsieur Alain KONLAC
Thèse de doctorat en co-tutelle internationale,
Université de Nantes et Universidad del Pais Vasco - Euskal Herriko Unibertsitatea
Spécialité : Droit privé et sciences criminelles, Droit maritime
sur le titre suivant :
L'activité et les mécanismes de couverture des P & I Clubs
".

Composition du jury :
M. Philippe DELEBECQUE – Professeur, Université de Paris 1 - rapporteur.
M. Gael PIETTE – Professeur, Université de Bordeaux - rapporteur.
M. Aitor ZURIMENDI ISLA, Caderatico de Universidad, Universidad del Pais Vasquo.
M. Jean-François REBORA – Docteur en droit, Directeur de France P & I.
M. Martin NDENDE, Professeur, Université de Nantes, EA 1165 - CDMO, co-directeur de la recherche.
M. Manuel OSANTE, Professeur titular, acréditado à Catedratico, Universidad del Pais Vasco, co-directeur de la recherche.

Cette soutenance aura lieu le vendredi 23 octobre 2020 à 14 heures
Salles A et B (RDC) MSH Ange Guépin 5 allée Jacques Berque 44000 NANTES