• Du 03 avril 2018 au 09 avril 2018
    Campus centre ville, Campus de Saint-Nazaire

Réception à Nantes et à Saint-Nazaire d'une délégation du centre de Trainmar de Dakar, comprenant des étudiants du master de droit et sécurité des activités maritimes et océaniques et de logistique maritime et portuaire.

Une délégation du centre Traimar de Dakar, comprenant des étudiants du master de droit et sécurité des activités maritimes et océaniques et de logistique maritime et portuaire, a visité les  chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire, la station des pilotes de Loire, le CROSS Atlantique d'Etel, a été reçue au centre de Droit Maritime et Océanique de l'université de Nantes, avec des conférences d'acteurs portuaires et maritimes, à l'Ecole Nationale Supérieur Maritime (ENSM), avec une visite des simulateurs de passerelle, des conférences des professeurs Patrice GUILLOTREAU, économiste et Franck SCHOEFS, directeur de l'Institut Universitaire Mer et Littoral (IUML). La délégation s'est arrêtée à l'IUT de Béthune, puis est allée visiter le port de Rotterdam. Cette visite s'inscrit dans le cadre de UN-e-Sea, université numérique des sciences de le mer, programme soutenu par la région des Pays de la Loire et Nantes Métropole.
Le master 2 Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques de l'université de Nantes développe un partenariat avec le Centre Trainmar de Dakar, dans un système mixte comportant des enseignements présentiels et un encadrement des mémoires, ainsi que le recours à des modules d'enseignement à distance (EAD). Une bonne partie des étudiants de la seconde promotion était du voyage.


Le 27 avril, Odile DELFOUR SAMAMA, maître de conférences HDR et Noemie LARROUILH, directrice opérationnelle du programme Un-e-Sea, ont participé au Centre Trainmar de Dakar, à la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion du M2DSAMO, en compagnie notamment de M. Ousmane TOURÉ, directeur du Centre Trainmar.
Remise des diplômes Centre Trainmar de Dakar