Dans le cadre du programme régional UN--e-Sea, Université Numériques des Sciences de la Mer, le Master 2 DSAMO a développé un partenariat avec le Centre Trainmar de Dakar et l'Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), au sein de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d'Abidjan, dans un système mixte mêlant enseignements présentiels et modules d'enseignements à distance (EAD). La seconde promotion vient d'obtenir son master, avec une remise des diplômes le 30 juin 2018 à Abidjan, sous la présidence de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire ; une troisième promotion a été recrutée pour l'année 2018-19.

Depuis 2016, dans le cadre du programme régional UN-e-Sea, Université Numérique des Sciences de la Mer, ce Master 2 a développé des coopérations avec le Centre Trainmar de Dakar et l'Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), au sein de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) d'Abidjan, dans un système mixte mêlant enseignements présentiels et modules d'enseignements à distance (EAD). La convention avec le centre Traimar de Dakar avait été signée le 17 mai 2016. La coopération technique par visioconférence et la production des modules d'EAD ont donc été très rapides. Les équipes pédagogiques locales ont été constituées à Dakar et Abidjan, bien reliées avec les universitaires nantais, dans un délai très bref.
A la suite des succès de la première promotion 2016-17, une seconde promotion a été recrutée pour l'année 2017-18, puis une troisième pour l'année 2018-19.